La bibliothèque de l’école japonaise

Notre bibliothèque se situe près de l’entrée principale de l’école.

En 2011, nous avons renouvelé les étagères et amélioré le rangement des ouvrages. Notre bibliothèque a démarré avec les donations provenant des parents d’élèves, des étudiants japonais en France et de l’école japonaise de Bruxelles. Progressivement, la quantité d’ouvrages disponibles a augmenté et maintenant nous avons plus de 3200 livres en japonais : 500 pour les enfants de maternelle, 1140 pour les enfants de primaire, 1150 pour les adultes, 280 mangas et 60 livres sur l’histoire japonaise.

Grâce à l’aide de la fondation Japan Overseas Education Services, nous recevons tous les ans de nouveaux livres. Notre bibliothèque possède aussi sur CD-Rom les albums photos de la fête de l’école qui se déroule chaque année.  Nous proposons aussi des informations sur les cursus pour les étudiants japonais qui vivent à l’étranger. Nous avons un choix actuellement limité de livres sur la culture et la langue japonaises pour les francophones.

L’accès à la bibliothèque est ouvert aux élèves de l’école, leurs parents et à toutes les personnes qui participent à la vie de l’école. La location des ouvrages est gratuite et illimitée. Nous vous invitons à remplir le cahier de bibliothèque avant d’emprunter vos livres.

Les enfants apprécient toujours de venir dans notre bibliothèque pour y choisir leurs livres après la classe et y partager ensemble leur joie de lire.

bibliotheque